Prevoir Gestion Actions (Part C)



Performances du fonds au 14/02/2019

V.L.

Perf. YTD

Perf. 1 an

Perf. 3 ans

Perf. 5 ans

Prévoir Gestion Actions (part C)

304,80€

13,36%

-5,72%

+26,97%

+43,05%

Euro Stoxx RT 689,41€ 7,13%

-4,07%

+29,43%

+23,75%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Commentaire de gestion décembre 2018

En décembre le fonds dévisse de -6,64% ainsi sous performant de 0,88% son indice Eurostoxx 300 TR qui affiche une baisse de -5,76%. Malgré la trêve sino-américaine et la baisse du prix du pétrole, les valeurs technologiques ont continué de baisser, et ont affecté négativement la performance du fonds. L’incertitude sur la conjoncture ou plutôt la peur d’une récession a également joué un rôle. Ainsi les valeurs avec les fondamentaux les plus faibles ont réussi à surperformer, face à des valeurs avec une forte caractéristique de croissance.

Ceci dit, à quelques rares exceptions, il y a peu de valeurs qui ont été épargnées par cette rechute. Parmi les valeurs les plus touchées, on trouve ainsi AMG Advance Métallurgique en Hollande qui affiche la plus faible performance avec une baisse de -28%, Il n’y avait absolument pas de nouvelle particulière sur ce titre, qui a suivi la seule tendance du marché. Cette valeur a été talonnée par Akka Technologies avec une baisse de -18,6%, affectée par le secteur automobile particulièrement atteint avec le « Dieselgate » et de nouvelles normes d’homologation en Allemagne. Fort heureusement, la valeur Carl Zeiss Meditec a progressé de +12%, tout comme le retailer Colruyt en Belgique avec une hausse de +10,3%. Nos mines d’or Vaneck Vectors ont également progressé de +9,7%. Dans le contexte actuel et avec des marchés, sans peu de visibilité nous n’avons pas fait d’opérations d’arbitrage, et avons seulement investit une portion de notre (faible) poche cash pour construire des débuts de lignes dans Varta AG (fabricant des micro-batteries) en Allemagne et Wolters Kluwer en Hollande.

Présentation

Prévoir Gestion Actions est un fonds à capital variable enregistré en France. Son objectif est de surperformer l’indice Eurostoxx 300. Il investit au moins 75% de ses actifs en actions de la zone euro. Il est éligible au PEA.

Forme Juridique : FCP de droit français
Code ISINFR0007035159
Date de création : 9 Juillet 1999
Valorisation : Quotidienne

Notations

Morningstar ★ ★ ★ ★ ★
Quantalys ★ ★ ★ 
Europerformance ★ ★ ★ ★ ★
Citywire Gold/+

Documents